Management of Infrastructure.

The Centre of excellence for tracks provides expertise, tests innovative technologies and acquires expert knowledge in the rail track field. As a reliable and cost-conscious partner, we support you in evaluating rail track components and in implementing operational testing and approval processes for new rail track products, as well as in compiling the required documentation.

Evaluating the appropriate use of technology
We support our customers in evaluating new technologies and their impact on technical network access. We offer advice about ensuring the interoperability of international corridors.

Using a wide range of contacts
Thanks to our wide experience, we have a network of suppliers, universities and other rail operators at our disposal. Long-standing contacts with regulators allow us to assist you in conducting operational testing as well as in approval processes for new rail track products.

Managing products optimally
Together with you, we evaluate the opportunities for new rail track components, test them for the potential to reduce life cycle costs and make recommendations for practical use on the track.

Developing measurable standards
We support our customers in renewing and revising accurate, comprehensible rail track regulations (such as RTE), as well as in analysing the technical and financial implications of new regulations or technical standards as part of the consultation process.

Compiling reliable documentation
We support you in compiling control plans and defect lists to be used as a basis for the systematic implementation of rail track inspections. We also provide you with reliable network status documentation, including future development projections.

Image

Technologies, produits et méthodes.

Au sein du centre de compétences de voies, nous concentrons le savoir-faire, testons des technologies novatrices et assurons la préservation des connaissances dans le domaine des voies ferrées. En tant que partenaire fiable et conscient des impératifs économiques, nous vous apportons notre soutien dans l’évaluation des composants des voies ferrées, la réalisation d’essais en service et de procédures d’homologation de nouveaux produits du domaine, ainsi que la réalisation de la documentation obligatoire.

Evaluation de la bonne utilisation des technologies
Nous aidons nos mandants à évaluer les nouvelles technologies ainsi que leur incidence sur l’accès technique au réseau. Nous leur proposons des conseils sur la garantie de l’interopérabilité de corridors internationaux.

Exploitation de notre réseau de contacts
Grâce à notre riche expérience, nous disposons d’un bon réseau de contacts de fournisseurs, hautes écoles et autres opérateurs ferroviaires. Des contacts noués de longue date avec les autorités de surveillance nous permettent de vous apporter tout notre soutien dans la réalisation d’essais en service et de procédures d’homologation de nouveaux produits relatifs aux voies ferrées.

Gestion optimale des produits
Nous évaluons, avec vous et pour vous, les possibilités de nouveaux composants des voies ferrées, examinons leur potentiel de baisse des coûts du cycle de vie et vous donnons des conseils sur leur utilisation pratique sur les voies.

Développement de normes mesurables
Nous aidons nos clients à développer ou à retravailler des dispositions précises et claires relatives aux voies ferrées (par exemple RTE) ou, dans le cadre de consultations, analysons l’incidence technique et financière de nouvelles prescriptions ou normes techniques.

Réalisation d’une documentation fiable
Nous vous aidons à réaliser des plans de contrôle et des listes de défauts, sur lesquels reposeront les inspections systématiques de la voie ferrée. En outre, nous élaborons pour vous une documentation fiable de l’état des installations, ainsi que des prévisions quant à leur développement.

Image