Training and Advanced Qualification.

The Centre of excellence for tracks provides expertise, tests innovative technologies and acquires expert knowledge in the rail track field. As a reliable and cost-conscious partner, we support you in project management, analytics, LCC calculations and analyses.

Managing construction projects expertly and effectively
We support our customers in construction project management, specifically in ensuring that requirements are met in terms of quality, costs and deadlines. We prepare expert assessments and second opinions in the form of reports on system specifications, projects and planning approval documents.

Checking the safety of equipment and projects
We organize and manage safety audits of rail track projects and systems based on the expert directive of the Federal Office of Transport (FOT).

Extensive support for competitive bidding
We provide you with support for engineering and railway works submissions. We advise you on tendering procedures. We support you in preparing standardized submission documents, such as general contract terms, award and selection criteria, and specifications.

Running projects on time
As part of project planning, we will assist you in the preparation of system specifications. We work together with you to compile optimized LCC requirements. We handle track recordings, centre line calculations and area delimitation operations on your behalf so as to ensure that you have measurement bases for new and modified systems.
 

Indicators as a basis for comparison
We prepare figures on the optimization of construction and maintenance activities for our customers. These enable you to compare different standards with those of other companies, as well as over time. We use this comparison as a sound basis for showing you the optimization options that are available for your projects.


Behaving cost-consciously and economically
We perform cost analyses for our customers in the assessment of tenders and cost estimates. In our LCC calculations we use our years of experience as a basis when considering the overall system perspective over the life cycle, from the concept phase to the disposal of systems and system components. Our assessments and recommendations are designed to support your decisions.

Analyse et soutien de projet.

Au sein du centre de compétences de voies, nous concentrons le savoir-faire, testons des technologies novatrices et assurons la préservation des connaissances dans le domaine des voies ferrées. En tant que partenaire fiable et conscient des impératifs économiques, nous vous apportons notre soutien dans la direction du projet, les analyses, les calculs de coûts du cycle de vie ainsi que les études de projet.

Direction compétente et efficace des projets de construction
Nous soutenons nos mandants dans la conception de la direction générale des travaux des projets, et en particulier en matière de garantie de qualité, de coûts et d’échéances. Nous réalisons des expertises et demandons un second avis sous forme de prises de position relatives aux cahiers des charges, aux projets ou encore aux documents d’approbation des plans.

Contrôle de la sécurité des installations et des projets
Nous organisons et réalisons des contrôles de sécurité sur les projets et les installations du domaine des voies ferrées, sur la base de la Directive Organismes de contrôle indépendants, émises par l’Office fédéral des transports.

Soutien global dans le cadre de procédures de soumission
Nous vous apportons notre soutien lors de soumissions d’offres pour des travaux d’ingénierie et de construction de voies. Nous vous conseillons lors de la réalisation de l’offre. Nous vous aidons à préparer les documents normalisés de soumission, à savoir les dispositions générales, les critères d’adjudication et d’aptitude ainsi que la liste des prestations.

Réalisation des études de projet au moment opportun
Dans le cadre de l’étude de projet, nous vous aidons à élaborer le cahier des charges. Avec vous, nous récapitulons les exigences optimisées en matière de coûts du cycle de vie. Nous réalisons pour vous des relevés des voies, des calculs d’axe et des piquetages, afin que vous disposiez de bases de mesure pour vos nouvelles installations et vos installations modifiées.

Des indicateurs comme base de comparaison
Nous préparons des indicateurs à l’intention de nos donneurs d’ordre afin d’optimiser les activités de construction et d’entretien. Vous pouvez ainsi comparer plusieurs normes, dans le temps comme avec d’autres entreprises. Ces bases de comparaison nous permettent de vous démontrer les possibilités d’optimisation de vos projets.

Gestion rentable et consciente des impératifs économiques
Dans le cadre de l’évaluation des offres et des propositions de coûts, nous réalisons des analyses de coûts à l’intention de nos clients. Nos calculs de coûts du cycle de vie, qui reposent sur notre longue expérience, adoptent un point de vue global sur le cycle de vie, de l’idée initiale à l’élimination des installations et de leurs composants. Nos évaluations et recommandations vous aident à prendre une décision.