Solutions et soutien pour toute question liée à la voie ferrée

Une voie ferrée durablement stable et résistante est un des éléments principaux qui permet au trafic ferroviaire de jouer ses avantages. Les exigences accrues apportent de nouveaux défis, le système voie ferrée évolue de manière dynamique. Le KPZ Fahrbahn anticipe cette évolution et vous soutient, en tant que partenaire innovant, dans toutes les questions et problématiques concernant la voie ferrée.


A partier du 1.1.2025, la Südostbahn reprend la société KPZ Fahrbahn AG

A partier du 1.1.2025, la Südostbahn reprend la société KPZ Fahrbahn AG

La Südostbahn élargit ses activités clients Infrastructure et renforce sa présence sur le marché

Nouveau au KPZ Fahrbahn: Daniel Dubois

Nouveau au KPZ Fahrbahn: Daniel Dubois

Je viens de la ville de Fribourg, où j'ai étudié la "géologie et la minéralogie technique" à l'université. J'ai fêté mes 50 ans en décembre dernier. Je suis marié et père de deux filles (15 et 18 ans).

Nouvel assortiment d'appareils de voie pour SOB, BLS et CFF

Nouvel assortiment d'appareils de voie pour SOB, BLS et CFF

Les trois chemins de fer SOB, BLS et CFF avaient décidé en 2014 de développer pour la Suisse un nouvel assortiment d'appareils de voie adapté à l'état de la technique et répondant à leurs besoins. Les principaux objectifs sont :

Coopération KPZ Fahrbahn avec infraMT

Coopération KPZ Fahrbahn avec infraMT

infraMT et KPZ Fahrbahn souhaitaient renforcer leurs bonnes relations. Avec une coopération, ces deux partenaires aspirent à une répartition du travail qui permette aux clients de bénéficier des meilleurs résultats possibles.

Respiration latérale de la superstructure des tramways avec protection contre les vibrations

Respiration latérale de la superstructure des tramways avec protection contre les vibrations

La superstructure des tramways est conçue de manière très diverse dans les différentes villes suisses. D'une manière générale, cette superstructure doit être élastique et isolante envers les courants vagabonds. A cet effet, à Zurich, les rails à gorge sont entièrement enveloppés de matière synthétique. Chez BERNMOBIL, la superstructure ordinaire est déjà un système masse-ressort léger...

Formular in Bearbeitung