René Michel, Standortleitung Oberburg, Bahnproduktion, BLS AG Lochbachstrasse 50, 3214 Oberburg
Automne 2018
Dans les ateliers des BLS à Oberburg, le renouvellement des voies 10 et 24 est examiné pour 2019. Comme la fermeture de l’atelier est prévue pour env. 2025, la question se pose de savoir si l’état nécessite absolument un renouvellement ou si la voie peut être maintenue jusqu’à là avec les mesures de maintenance adaptées.
L’état des voies 10 et 24 concernées a été évalué par le Centre de compétence Voie ferrée afin d’avoir une seconde opinion. Avec ce deuxième avis, la nécessité du renouvellement des voies a pu être vérifiée pour les responsables des ateliers.
Sur la base de l’état relativement bon des voies 10 et 24, on peut partir du principe que la voie ferrée peut être maintenue jusqu’en 2025 avec des mesures de maintenance ponctuelles comme le meulage, les soudures de recharge, le changement de coupons de rail ou au pire avec le changement individuel de traverses. Des défauts possibles comme des empreintes de patinage, repliures ou usures ondulatoires peuvent en règle générale être éliminés le jour-même.
Grâce à notre expérience de longue date et notre savoir général dans la construction de la voie ferrée, le renouvellement de la voie ferrée planifiée pour 2019 par BLS infrastructure peut être repoussée en 2025. Comme l’atelier du BLS à Oberburg doit être fermé dans les prochaines années, les énormes investissements peuvent être tracés avec des mesures de maintenance ponctuelles. Ainsi, le renouvellement prévu des voies 10 et 24 peut être repoussé à env. 2025.
Expert technique voie ferrée
Téléphone: +41 79 448 01 90
E-mail: peter.gueldenapfel@kpz-fahrbahn.ch
Plus d'informations